Compta

EBP - Comptabilité


Une solution complète pour améliorer la gestion financière de votre entreprise

compta

Afin d’assurer la fiabilité et la sécurisation de vos données financières, appuyez-vous sur EBP Comptabilité. Au quotidien, vous optimisez vos traitements comptables afin de vous consacrer pleinement à votre analyse financière et affiner ainsi votre stratégie d’entreprise.

Suivre avec précision vos indicateurs clés permet de limiter considérablement vos risques financiers. Seule la maîtrise de votre trésorerie vous assurera la pérennité de votre PME.


1. Maîtrisez efficacement votre gestion de trésorerie


compta 1

Fiabilisez la production de vos données comptables


Au quotidien, le nombre de saisies d’écritures peut être important et vous prendre beaucoup de temps. Pour cela, choisissez la saisie qui vous convient le mieux : par journal ou au kilomètre.


Pour optimiser davantage vos traitements comptables, vous pouvez synchroniser vos comptes bancaires avec votre comptabilité via EBP Synchro Banque(1).


Afin de sécuriser vos données financières, paramétrez les droits d’accès de vos collaborateurs. De la personnalisation complète des écrans de démarrage aux fiches comptes en passant par les comptes comptables, le logiciel vous offre une souplesse de paramétrage avancée.

Sécurisez l'exploitation de vos documents fiscaux


Grâce aux données comptables renseignées, la solution calcule votre déclaration de TVA. À l’aide d’EBP Télédéclaration(2), vous pouvez effectuer votre télédéclaration et télépaiement en EDI (Échange de Données Informatisées) auprès de la DGFiP.


Établissez également les états préparatoires de votre bilan et compte de résultat afin de les envoyer, pour révision, à votre Expert-Comptable.


Pour vérifier la conformité de votre Fichier des Écritures Comptables (FEC), utilisez FEC-Expert. Envoyez votre FEC provisoire et recevez un retour des anomalies détectées afin de transmettre un document conforme à l’Administration.

compta2


2. Affinez votre analyse pour ajuster votre stratégie


compta 3


Gardez une vision claire et synsthétique de la santé financière de votre PME


Vous devez assurer un suivi rigoureux des performances de votre entreprise afin de garantir sa pérennité.

  • Consultez le tableau de bord personnalisable afin de connaître instantanément vos indicateurs financiers de référence.

  • Améliorez également la gestion comptable de votre entreprise grâce au tableau de prévisions de trésorerie.

  • Le calcul des soldes intermédiaires de gestion vous permet de dégager facilement la marge (de production ou commerciale), la valeur ajoutée, l’excédent brut d’exploitation ou encore le résultat d’exploitation.

Profitez d'une comptabilité analytique avancée pour faciliter les prises de décisions


Afin d’étudier avec précision la rentabilité de votre entreprise, appuyez-vous sur la comptabilité analytique. Grâce à cette interrogation de vos données, vous vous offrez un réel pouvoir décisionnel.


Parallèlement, vous pouvez mettre en relation de nombreuses données de votre comptabilité afin d’en sortir des reportings complets et détaillés. Muni de l’ensemble de ces informations, vous vous assurez de prendre les meilleures décisions pour accroître le développement de votre PME.

compta 4

3. Pour optimiser l'ensemble de votre chaîne financière


Afin de maîtriser tous les aspects comptables et financiers de votre entreprise, enrichissez votre solution de comptabilité en l’associant avec les solutions suivantes :

  • EBP Immobilisations, pour suivre avec précision l’ensemble de vos investissements (crédits-bails, locations, emprunts, etc.)

  • EBP Syncro Banque, pour importer vos relevés bancaires directement dans votre logiciel de comptabilité.

  • EBP Analyses & Décisions, pour construire votre budget et suivre avec précision les performances de votre entreprise (marge commerciale, BFR, etc.).

  • EBP États Financiers, pour établir les déclarations fiscales de votre entreprise et générer les plaquettes associées

Prendre un RDV