Contrôler le mois de facturation sur EBP


29 octobre 2020
couv

LE MODULE

Dans le cadre de la loi anti-fraude 2018, modifier une facture client validée n’est plus une action autorisée dans les logiciels de gestion. EBP palie à cette problématique, pour vous permettre d’assouplir vos démarches de facturation au quotidien, en travaillant sur des factures dites « temporaires ». Cependant, un risque perdure : celui d’ouvrir un nouveau mois de facturation sans le vouloir lorsque vous validez des factures temporaires. En effet, des traitements rapides ou une petite faute d’inattention, et vous voilà avec une facturation sur le mois suivant, bloquant définitivement toute facturation sur le mois en cours.

NOTRE SOLUTION

Pour éviter ce type de situation fort pénalisante, Evogest a développé un module spécifique, qui permet de sécuriser l’ouverture d’un mois. Très simple d’utilisation, intuitif et sécurisé, ce module impose un contrôle en temps réel avant de pouvoir valider une facture sur un nouveau mois de facturation.

Pour cela, vous devrez passer 2 étapes :

  • Dans un premier temps, donner votre accord.
capture d'écran validé
  • Ensuite, effectuer la saisie exacte de l’orthographe du mois à ouvrir afin d'éviter tout accord « automatique ». De plus, vous ne pourrez pas ouvrir un mois N+1 si le mois N n’est pas ouvert.
capture d'écran verification

TÉMOIGNAGE

« J’ai pour tâche d’éditer les factures clients quotidiennement mais j’aime aussi les anticiper quand cela est possible. C’est à ce moment-là que ma concentration doit être au maximum car si je valide définitivement (non en temporaire) une facture au mois M+1 ou M+2, etc, je ne peux plus revenir en arrière et reprendre ma facturation sur le mois en cours. Ce module me permet d’éviter ce genre d'erreur, si vite arrivée, en me confirmant par un pop-up si je souhaite vraiment ouvrir M+1 ou M+2, etc, en allant inscrire manuellement le mois X. C’est une sécurité supplémentaire qui n’est pas négligeable et qui évite de stopper votre facturation du mois en cours. Ce module m’a évité la catastrophe quelques fois 😊 ». Nathalie

Recevez notre newsletter